-
Mondialement connu grâce à Joséphine Baker, le château reste la demeure incontestée de la famille de Caumont jusqu’à la Révolution !
-
Site classé, les jardins romantiques et pittoresques de Marqueyssac offrent autour d’un château couvert de lauzes du début du XIXe siècle, plus de 6 kilomètres de promenades ombragées, bordées de 150 000 buis centenaires taillés à la main, et agrémentées de belvédères, rocailles, cascades et théâtres de verdure…
-
Au cœur du Périgord Noir, le château de Castelnaud, bâti sur un éperon rocheux, offre un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne. Fondé au XIIe siècle, c’est un parfait exemple de fortification médiévale. Il abrite aujourd’hui une importante collection d’armes et d’armures. Sur le bastion, les plus puissantes machines de siège du Moyen Âge sont reconstituées en position d’attaque.
-
Dressé au sommet d’une falaise vertigineuse, le Château de Beynac est une sentinelle de pierre qui veille depuis 9 siècles sur la Dordogne.
Ce château fort du XIIème siècle, l’un des mieux conservé et des plus authentique de la région, offre aux visiteurs depuis les hauteurs de son donjon médiéval, une vue imprenable sur la vallée des 5 châteaux.
-
C'est ici que l'on trouve l'une des plus belles représentations de l'art Topiaire en France qui en font l'un des plus beaux Jardins de France.
-
LA VALLÉE DE LA VÉZÈRE, DÉNOMMÉE AUSSI LA VALLÉE DE L’HOMME… Commarque au cœur des sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO.
C’est après un long cheminement qui a commencé il y a plus de 90 millions d’années au crétacé supérieur, époque ou tout ce paysage était recouvert par la mer dans un climat tropical! Ce sera cette part d’élément calcaire sabloneux au fond de l’océan qui favorisera la multiplication de grottes, tunnels, abris sous roche et fameux rognons de silex si importants pour l’homme préhistorique..